Le mensuel pratique et technique
du kinésithérapeute

La douleur du patient artéritique

0

LIZE J.
Kinésithér Scient 2006,465:35-37 - 10/04/2006

La douleur est le dénominateur commun des complications de l'artérite, que cela soit lors de la marche - qu'il est important de faire verbaliser avec des termes précis par le patient pour bien l'identifier et la caractériser -, tant lors du diagnostic que lors de l'entraînement, car elle est à la fois un critère et un indicateur de l'amélioration, mais aussi de la dégradation de la fonction marche et signe le début d'une diminution d'autonomie.
La douleur est toujours aussi retrouvée dans les complications cutanées.

The pain of patients with arteritis
Pain is the common denominator of the complications of arteritis, whether during walking - which it is important to get the patient to express in precise terms so that it can be clearly identified and characterized - as well as during the diagnosis and during training, because it is both a criterion and an indicator of improvement, but also of the deterioration of ambulatory function when it heralds the start of a reduction in self-sufficiency.
Pain is always found also in cutaneous complications.
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Evaluation et rééducation de l'épaule du nageur (2e partie)

Arnaud Tixier, Matthieu Loubiere, Xavier Dufour, Gilles Barette Kinésithér Scient 2012,538:13-23 - 10/12/2012
Cet article fait suite à celui du numéro de septembre concernant le bilan. Nous aborderons la rééducation de l'épaule suite à une des blessures les plus fréquentes chez le nageur¬: la tendinopathie de la coiffe des rotateurs. Nous verrons que...