Le mensuel pratique et technique
du kinésithérapeute

Un «psy» dans une école de kinésithérapie : de panser à penser

0

BARBEAU J.C.
Kinésithér Scient 2003,430:43-46 - 10/02/2003

Cet article relate une expérience menée avec succès en école de base et qui consiste à aborder l'enseignement de la psychologie à travers des groupes de parole, en se référant au vécu des étudiants kinésithérapeutes lors de leurs stages.
Ainsi, nous voulons démontrer que le psychologue a un rôle fondamental dans l'équipe pédagogique d'une école de kinésithérapie, et ce tout au long de la formation.

A psychologist in a physiotherapy scholl
From treatment to thought
This article describes a successful experience in basic school that consists of teaching psychology in small groups of psychology students sharing their personal experience during training.
The authors try to demonstrate that the psychologist has a basic role in the teaching team in a physiotherapy school throughout the training.
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Le parent expert de la maladie de son enfant

Delphine Keppens Kinésithér Scient 2011,526:15-26 - 10/11/2011
Nous nous appuyons sur une étude sociologique menée auprès de parents d'enfant obèse ou diabétique ainsi que des équipes
médicales consultées. Il s'agit de confronter ce que les professionnels de santé peuvent connaître du quotidien...

RAISONNEMENT DIAGNOSTIQUE ET INCERTITUDE IDENTITAIRE

Jean-Yves Casadepax Kinésithér Scient 2009,502:49-50 - 10/09/2009
Une profession est une pratique sociale, un objet collectif, une institution dont l'individu ne dispose pas. Lorsqu'ils viennent en formation, les praticiens ne s'intéressent pas pour autant à une théorie de leur pouvoir d'agir mais ils...