Le mensuel pratique et technique
du kinésithérapeute

Acquisitions récentes dans le traitement des ruptures du tendon d'Achille

0

MEYER M.
Kinésithér Scient 2003,439:45-48 - 10/12/2003

Les traitements actuels des ruptures du tendon d'Achille s'orientent vers une prise en charge favorisant mobilisation et appui précoce.
Traitement fonctionnel sans suture, techniques chirurgicales mini-invasives donnent de bons résultats. Le choix du CTO de Strasbourg se porte actuellement vers une suture simple complétée par botte évolutive Vaco achill permettant une remise en charge précoce et une mobilisation contrôlée du 15e au 45e jours. Chirurgiens, rééducateurs et patients en sont très satisfaits.

Recent acquisitions in the treatment of ruptures in the calcaneous tendon
Current treatment of ruptures of the calcaneous tendon favours mobilisation and early bearing.
Good results are obtained with functional treatment without suture and mini-invasive surgical techniques. The Strasbourg CTO currently opts for a simple suture completed by Vaco achill evolutive boot allowing for early bearing and controlled mobilisation between days 15 and 45. The surgeons, re-educators and patients are highly satisfied.
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

SCORE DE QUALITE DE VIE ET LYMPHOEDEME AU(X) MEMBRE(S) INFERIEUR(S)

Christelle Nicolas, Philippe Robardey, Patrick Boisseau Kinésithér Scient 2011,525:14-15 - 10/10/2011
Comme l'a dit Platon, « l'essentiel n'est pas de vivre, mais de bien vivre » , cette citation trouve toute sa justesse lorsque nous abordons les pathologies chroniques, et plus précisément ici le lymphoedème au(x) membre(s) inférieur(s). Après...

Proprioception et contrôle moteur du membre inférieur

Pascal Toschi, Nicolas Forestier Kinésithér Scient 2010,514:23-28 - 10/10/2010
Le signal proprioceptif est fortement impliqué dans la programmation des mécanismes de protection articulaire. Les techniques de déstabilisation en charge conditionnent des schémas neuromoteurs qui dépendent de l'outil utilisé.
Quatre...

ASPECTS EPIDEMIOLOGIQUES DE L'AMPUTATION DE MEMBRE INFERIEUR EN FRANCE

Mathieu Berthel, Solange Ehrler Kinésithér Scient 2010,512:05-08 - 10/07/2010
L'artérite est la cause de près de 90 % des amputations de membre inférieur en France, le risque d'amputation étant 14 fois supérieur chez les sujets diabétiques que chez les non diabétiques. Le nombre d'amputations dans un contexte...