Le mensuel pratique et technique
du kinésithérapeute

La polio et son vieillissement : comment en organiser la prise en charge ?

0

BIOT B.
Kinésithér Scient 2003,430:35-38 - 10/02/2003

Les séquelles de poliomyélite antérieure aiguë sont susceptibles de se modifier dans le temps du fait du vieillissement ou d'un syndrome post-polio.
La comparaison de bilans rigoureux itératifs est indispensable à l'élaboration d'un diagnostic précis, lui-même incontournable pour mettre au point la stratégie de soin, y compris sur le plan psychosocial.

Polio and ageing : How to organise the care ?
Acute past poliomyelitis sequels can change over time due to ageing or a post-polio syndrome.
The comparison of careful repeated assessments is required to provide an exact diagnosis, itself necessary to determine the strategy for care, including on the psychosocial level.
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Mobilité tridimensionnelle in vivo du rachis Base de la thérapie manuelle

Patrick Le Roux Kinésithér Scient 2012,536:43-45 - 10/10/2012
L'analyse des mouvements couplés du rachis à tous les étages in vivo est étudiée par l'imagerie moderne et les possibilités de reconstruction en 3 dimensions. Cette cinématique observée remet en question les dogmes traditionnels, toujours...

Reconstruction posturale : la manoeuvre d'abduction-rotation médiale du bras

Michaël Nisand Kinésithér Scient 2011,527:39-46 - 10/12/2011
L'abduction associée à une rotation médiale déforme le tronc, même pour de faibles valeurs angulaires. L'objectivation de ces déformations induites est expliquée visuellement, radiologiquement et par enregistrements électro-myographiques....